Publié le 02/10
#ObaglovesVenice
L’art du verre et de la soie de la famille Moretti s’invite chez O bag à Venise.
Le flagship store O bag de San Geremia à Venise, en collaboration avec Venezia da Vivere, accueillera du 4 au 31 octobre 2019 la collection exclusive de foulards en soie créés par Andrea Moretti issus du projet “Vita di Vetro” de ses filles Giovanna, Carlotta et Orsola Moretti.
Le projet est né du désir de récupérer la mémoire artisanale de Vincenzo Moretti, un artiste verrier historique qui a créé des combinaisons de dessins et de couleurs uniques pour décorer des coupes, des vases et des objets précieux. C'est précisément de quelques-unes des pièces uniques de murrina que les trois sœurs Moretti se sont inspirées pour transporter les couleurs, les transparences et les précieuses imperfections du verre dans un matériau nouveau et précieux : la soie.
Le résultat est une collection unique, précieuse et artistique de foulards que O bag accueillera dans sa boutique vénitienne. A travers une installation particulière, c’est un lien qui se crée entre le concept d'artisanat du verre et de la soie et le monde plus moderne et contemporain, typique de la marque de sacs modulables.
L’exposition s’ouvrira avec un événement de présentation le 4 octobre à 18.00 heures.
La boutique O bag vénitienne sera également mise en avant durant la Venice Fashion Week du 17 au 26 octobre 2019, la manifestation qui met en lumière le réseau des créateurs, des designers et des entreprises de la ville et de la région qui font la promotion d'une mode durable, artisanale et à l’esprit haute couture.
#ObaglovesVenice