Un pas de plus vers le green

 

O bag poursuit son voyage vers une économie de plus en plus circulaire avec une introduction importante dans la collection de chaussures.
O bag présente O sneakers, les nouvelles chaussures réalisées en collaboration avec ACBC, la première et unique B Corporation italienne de la chaussure,
l'une des certifications les plus reconnues au niveau international dans le domaine de la durabilité.

Pour les chaussures O bag, les principaux composants choisis sont :

FreeBioTM RePU, un matériau à base de polyester recyclé, de polyuréthane recyclé, de carbonate de calcium et de copeaux de bois. Il a été développé dans le but d'obtenir le matériau le plus responsable possible, sans compromettre les performances et la durabilité.

ReCotton, un coton recyclé avant consommation.

Le projet O.zone

De plus en plus orientée vers la création d'une chaîne de production 100% Made in Italy et toujours plus verte, O bag poursuit son engagement en faveur d'une mode éthique et durable, capable de réutiliser et de recycler à 100% les matériaux, dans le respect et la sauvegarde de l'environnement. C'est ainsi que naissent les produits de la collection O zone, recyclés de 55% à 63% grâce à la récupération des composés thermoplastiques.
Il s'agit de la première étape concrète qui nous permettra de recycler nos produits dans les années à venir. La recherche et l'essai continus de nouvelles technologies dans les processus de production nous aideront à créer des produits toujours plus parfaits.

 

 

Bouclez le cercle

 

 

O bag a lancé en 2017 l’opération éco-responsable “BOUCLEZ LE CERCLE”, une opération qui consiste à collecter, transformer et éliminer correctement les corps des sacs O bag en Matériau XL Extralight®. A travers cette opération, la société confirme une fois de plus qu’elle se soucie de l’environnement.

La nouvelle édition de “BOUCLEZ LE CERCLE” rentre dans le cadre d’un plus vaste programme de DURABILITÉ' que O bag a commencé en 2018.
Le projet est actuellement actif en Italie dans les magasins O bag participant à l'initiative, mais l'objectif à long terme est d'étendre l'opération à tous les pays où la marque est présente.

 

Les objectifs du projet sont :

  1. Impliquer ses propres clients dans un projet “social” pour en devenir partie intégrante, en rapportant les corps des sacs usés en magasin afin de leur donner une nouvelle vie : les faire devenir des tapis-puzzle pour les enfants du Mozambique.
  2. Soutenir le Projet Mozambique Organisme à but non lucratif.
  3. Éliminer de manière responsable et éco-durable les déchets issus de ce second processus,

Récompenser les clients O bag qui supporteront le projet, en leur offrant une réduction de 20% sur l’achat d’un corps de sac neuf.

 

Fur free

A partir de la collection automne-hiver 2016/2017, O bag a voulu devenir le promoteur d'une mode à la fois innovante, durable et éthique, à travers l'abolition totale de la fourrure animale dans ses produits. Une décision fort importante, qui a vu l'abandon de la vraie fourrure au profit d'une fourrure écologique de haute qualité. Cet engagement a été pris en collaboration avec la LAV (Ligue Anti-Vivisection) en adhérant au Fur Free Retailer Program de la Fur Free Alliance, une coalition internationale de plus de 40 organisations travaillant pour mettre fin à l'exploitation et à l'abattage des animaux à fourrure. Pour avoir davantage d’informations sur le Fur Free Retailer Program, visitez le site www.furfreeretailer.com

 

Pink is good - O bag for Pink is Good, it’s time to help!

Depuis 2014, elle renouvelle chaque année son soutien à la recherche sur la lutte contre le cancer du sein aux côtés de la Fondation Umberto Veronesi, un engagement constant pour soutenir l'initiative "Pink Is Good". O bag a réalisé et proposé des produits exclusifs avec des détails symboliques de l'initiative, dont le profit est entièrement reversé à la Fondation Umberto Veronesi, pour collecter des fonds qui iront à la recherche.

Chat